>

Etude de Cas : Bizerba

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Gestion des ventes et de la production

Bizerba : informations clés

  • Secteur : Industrie (outils et logiciels de pesage)
  • Siège social : Balingen, Allemagne
  • 3.700 collaborateurs en 2015
  • Chiffre d’Affaires 2015 : 600 millions d’euros
  • Présent dans 120 Pays
  • Pour plus d’informations : http://www.bizerba.com/en/home/index.html

Le retour sur investissement – en quelques mots

  • Un processus de planification amélioré, transparent et cohérent
  • Des rapports de situation standardisés au niveau mondial
  • Comparaison directe données Plan / Réel
  • Des analyses ponctuelles et des simulations en temps réel
  • Une structure très flexible, pour répondre aux demandes spécifiques du groupe
  • Analyses complètes, modèles de calcul et compte-rendus
  • Système multilingue, multi-devises

Un planning et un reporting mondial

Sigma Conso Planning aide le groupe Bizerba à gérer son activité dans 120 pays.

Bizerba a été fondé en 1866 et a son siège social à Balingen en Allemagne. C’est aujourd’hui un groupe mondial, proposant des solutions de pesage et des services pour les activités liées à la restauration et à l’alimentation. Le groupe emploie plus de 3.700 personnes.

Le groupe Bizerba compte de nombreuses filiales et un réseau de vente mondial. Le groupe avait besoin d’une solution flexible pour répondre à tous ses besoins. La performance et la cohérence de la plateforme Sigma Conso Planning représente la solution idéale pour Bizerba.

Un des besoins exprimés par Bizerba concernait la Planification des Ventes, avec deux problématiques à la clé : la gestion des devises et la disponibilité de l’application en plusieurs langues. Ces deux aspects ont été gérés sans problèmes par SigmaConso Planning.

Haute performance et flexibilité

A présent, Bizerba dispose d’une base de données centrale hébergée au siège social en Allemagne, accessible en ligne, qui garantit une planification cohérente et normalisée.

La base de données “In-Memory” de Sigma Conso Planning garantit un haut niveau de performance.

En ce qui concerne la Planification et le Reporting, Sigma Conso Planning répond à une demande cruciale : “Sigma Conso Planning permet par sa structure souple, un regroupement aisé des produits, des clients et des pays.”

Un des autres avantages est la flexibilité, comme lorsque nous apportons des changements dans la structure du groupe, ce qui arrive dans un groupe de dimension mondiale comme le nôtre” explique Cornelia Schweitzer, en charge de la coordination des ventes internationales chez Bizerba GmbH & Co.

Sigma Conso Planning fournit aux managers de Bizerba, aussi bien au siège qu’en filiales, les dernières informations de gestion. Ceux-ci disposent également de fonctionnalités puissantes d’analyse et de reporting.

Des applications de gestions peuvent également être créées, sans nécessiter de développement spécifique. Avec Sigma Conso Planning, les utilisateurs peuvent créer leurs propres rapports d’analyse et leurs modèles de calcul : tous les rapports, depuis les mises à jour hebdomadaires jusqu’aux rapports trimestiels complets peuvent être créés à la demande et au niveau de chaque utilisateur.

Des structures facilement évolutives

Les outils d’analyse intégrés permettent d’identifier des modèles spécifiques dans les données examinées, de déceler des exceptions, d’anticiper les évolutions futures, de valoriser des scenarios et de mener des analyses de type “what if”.

Chez Bizerba, les comparaisons Plan / Réel sont établies au niveau du siège social. Les rapports en sont envoyés aux filiales et servent de point de départ aux réunions mensuelles avec le siège. Grâce à leur accès web, les responsables pour les différents pays peuvent récupérer le rapport les concernant et, si nécessaire, y apporter les ajustements nécessaires.

L’ergonomie des applications est essentielle chez Bizerba. “Pour utiliser la plateforme, une formation rapide est suffisante, car son utilisation est claire, logique et de nombreuses fonctions sont intuitives” précise Cornelia Schweitzer.

Enfin, toutes les applications de gestion peuvent être modellisées sans qu’il soit nécessaire d’avoir aucune connaissance en programmation.

Avec Sigma Conso Planning, la création des rapports standards et spécifiques est réellement facile. “Comparé à la situation précédente, où nous utilisions Excel, nous travaillons désormais beaucoup plus vite” conclut Cornelia Schweitzer.

Cornelia Schweitzer, coordination des ventes internationales chez Bizerba GmbH & Co :

Avec Sigma Conso Planning, la création des rapports standards et spécifiques est réellement facile. “Comparé à la situation précédente, où nous utilisions Excel, nous travaillons désormais beaucoup plus vite” conclut Cornelia Schweitzer.

 

Souhaitez-vous optimiser votre processus de planning ?

Contactez-nous aujourd’hui et voyons ensemble comment atteindre vos objectifs !