>

Etude de cas CERP Rouen

Sorry, this entry is only available in French and Dutch. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in one of the available alternative languages. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Groupe Cerp Rouen : informations clés

  • Chiffre d’affaires 2015: € 3.4 Mds
  • Le 3ème répartiteur pharmaceutique en France, avec 18,5% de parts de marché
  • 7100 clients
  • 32 agences de répartition en France et 4 en Belgique.
  • Pour plus d’informations : www.cerp-rouen.fr

Le retour sur investissement – en quelques mots

  • Automatisation : l’implémentation de Sigma Conso Consolidation & Reporting a permis une automatisation complète de la consolidation, jusqu’à la création du TFT.
  • Double consolidation en IFRS et en CRC-99-02 dans une seule application
  • Fin du recours à Excel (qui palliait jusqu’à present le manque de flexibilité de l’ancienne application)
  • Autonomie totale des équipes finances: création de rapports de restitution, recherche et correction d’erreur

A propos de Cerp Rouen

Cerp Rouen est un grossiste répartiteur pharmaceutique, fonctionnant en cooperative. Le groupe a des agences réparties sur tout le territoire français et en Belgique.

Cerp Rouen établit des comptes consolidés en CRC 99-02; Cerp Rouen est par ailleurs filiale du groupe Sanastera, auquel il doit fournir ses comptes consolidés en IFRS.

 

Les raisons du choix

Cerp Rouen s’est décidé en faveur de Sigma Conso Consolidation & Reporting, après avoir assisté à plusieurs présentations de l’outil. L’équipe finance a eu la conviction que le logiciel répondait à tous leurs besoins. Le choix a été renforcé par la qualité du support et de la hotline de Sigma Conso.

Le résultat

Charles Cauchye, Contrôleur Financier chez Cerp Rouen, raconte: “La prise en main de Sigma Conso Consolidation & Reporting est très rapide ; l’application est intuitive. Son interface moderne, son ergonomie la rendent agréable à utiliser. Les états de restitution des données sont très faciles à créer.”

L’application confère une grande autonomie aux utilisateurs : grâce aux rapports pivot et aux états de contrôle, il est facile de trouver et corriger soi-même toute erreur, ce qui évite de recourir systèmatiquement à la hot line ou à des consultants en cas de problème.

Grâce à son ergonomie avancée, les utilisateurs peuvent créer les rapports dont ils ont besoin, de façon autonome.

La mise en place de Sigma Conso Consolidation & Reporting a permis d’automatiser encore plus le processus pour un résultat plus rapide et plus fiable.

Charles Cauchye, Contrôleur Financier chez Cerp Rouen déclare :

“Sigma Conso Consolidation & Reporting est une application moderne, innovante, facile et rapide à prendre en main par des financiers. L’application nous apporte une autonomie complète dans le processus de Consolidation et le Reporting. Personnellement, j’apprécie la performance du logiciel : les calculs de Consolidation sont réalisés en quelques secondes et la restitution des états est tout aussi rapide. Sigma Conso Consolidation & Reporting nous fait gagner un temps considérable au quotidien et les données sont plus fiables.”

 

Souhaitez-vous optimiser votre processus de consolidation et de reporting ?
Contactez-nous aujourd’hui et voyons ensemble comment atteindre vos objectifs !