User Day France: report of our meeting in 2014

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Journée Clients France 2014 – Compte-rendu

Sigma Conso organise régulièrement des journées dédiées aux utilisateurs de ses applications dans les pays comptant un nombre significatif de clients. Ces journées sont des occasions privilégiées pour les clients de se tenir informés des derniers développements apportés aux solutions qu’ils utilisent au quotidien.

Le format de ces journées laisse aussi une large place à la convivialité et au réseautage, offrant aux participants l’occasion de rencontrer les équipes Sigma Conso, et de passer un moment avec d’autres professionnels de la finance et de la consolidation pour un partage d’expérience.

Avec 150 groupes utilisateurs de ses applications de reporting consolidé et de rapprochement des intercos, la France représente un des premiers marchés pour Sigma Conso.

La journée clients France 2014 de Sigma Conso s’est tenue ce 23 septembre à la Maison de l’Amérique Latine à Paris et a rassemblé près de soixante groupes français. La variété des secteurs d’activité témoigne de la souplesse et de l’universalité des applications proposées par Sigma Conso : assurance, industrie, holdings, immobilier, BTP, banques, textile, services informatiques, … Les participants provenaient d’horizons variés, des quatre coins de la France, mais aussi de Suisse francophone.

Après la traditionnelle session consacrée à l’actualité du groupe Sigma Conso, le programme proposait des présentations de Mona InterWeb, l’application web collaborative pour le rapprochement des intercos et, en avant-première en France, une introduction de Mona Planning, application d’élaboration budgétaire qui vient de rejoindre le portefeuille d’applications proposées par Sigma Conso. L’application sera officiellement lancée en France début 2015.

Les ateliers de l’après-midi ont été consacrés aux applications de reporting consolidé :

  • les utilisateurs de eReport ont pu participer à un atelier sur la construction d’un cube pour faciliter le processus d’audit. La première partie de l’atelier a été animée par un client, qui a présenté la liasse offline qu’il a mise en place pour faciliter la collecte des données.
  • les utilisateurs de Mona Group Reporting ont découvert la version 2.0 de l’application : Mona Group Reporting 2.0 marque une évolution significative dans la “philosophie” de l’application, qui évolue vers une véritable plateforme de communication au service des équipes finance. Un groupe est également venu témoigner de son expérience de migration de eReport vers Mona Group Reporting.
Share this article :
Recent articles
Intra-group transactions: identifying differences Intra-group transactions are often only thought to be part of the […]
¿Cómo pueden el Dpto. de Control de Gestión y de Consolidación complementarse para mejorar la […]