Duvel Moortgat sélectionne Sigma Conso pour le reporting consolidé du groupe

Tuesday 17 March 2015

Bruxelles, le 17 mars 2015 – Sigma Conso, éditeur international de logiciels pour la gestion de la performance des groupes, annonce un nouveau client en Belgique : Duvel Moortgat a choisi Mona Group Reporting pour la consolidation et le reporting financier du groupe.

Pour accompagner le développement international du groupe Duvel Moortgat, la Direction Financière était à la recherche d’un logiciel de consolidation et reporting convivial, qui pourrait être géré en interne. Ce logiciel devait aussi pouvoir répondre à un certain nombre d’exigences, essentielles pour le groupe : établir le tableau de flux de trésorerie consolidé, fournir le détail des capitaux propres et inclure des fonctionnalités pour justifier facilement toutes les variations de capitaux propres, etc. L’implémentation de Mona Group Reporting répond parfaitement aux besoins du groupe : toutes les entités ont un accès au logiciel et l’équipe consolidation maîtrise le paramétrage de l’application. En outre, la flexibilité du logiciel permet une gestion plus rapide d’évènements tels que des prises de contrôle ou des changements dans l’actionnariat du groupe, permettant ainsi de calculer le résultat consolidé plus rapidement.

Gigi De Borgher, Manager Group Accounting & Controlling chez Duvel Moortgat Group explique : “Nous avons sélectionné Mona Group Reporting principalement pour sa flexibilité et la convivialité de l’interface. Nous apprécions également la manière dont le projet a été initié et géré : toutes les parties impliquées ont parfaitement respecté les échéances. Cela a permis une implémentation rapide et immédiatement après, nous avons pu utiliser le système. La formation claire et efficace sur le produit a permis à tout le monde de démarrer rapidement. Le consultant Sigma Conso a parfaitement supervisé tout le projet et grâce à lui, nous avons pu réaliser la première consolidation en toute confiance.”

Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso, ajoute : “Duvel Moortgat utilisait auparavant un logiciel de consolidation fourni par un grand éditeur américain. Une des forces de notre offre réside dans l’association d’un logiciel professionnel fonctionnellement riche et d’une équipe présentant l’expertise métier. Cet atout est fortement apprécié par nos clients. C’est pour cette raison que Duvel Moortgat, comme de nombreux autres groupes, a décidé de remplacer leur ancien logiciel de reporting consolidé par Mona Group Reporting.”

A propos de Duvel Moortgat

Duvel Moortgat est un groupe brassicole indépendant qui se concentre sur des bières spéciales et des marques premium. Le groupe propose les marques Duvel, Vedett, Liefmans, Chouffe, De Koninck et Maredsous. Le groupe possède 7 brasseries, dont 4 en Belgique (La brasserie de Puurs, la Brasserie Achouffe, la brasserie De Koninck à Anvers et une brasserie à Oudenaarde), 1 brasserie en République tchèque et 2 brasseries aux Etats-Unis. Aujourd’hui, Duvel est servie dans le monde entier. Sur la plupart des marchés d’exportation, Duvel Moortgat travaille avec des importateurs locaux pour la vente et la distribution de ses bières. Aux Pays-Bas, en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, le groupe a développé ses propres équipes de vente et de distribution locales, parce que ces marchés présentent un grand potentiel.
Pour plus d’informations, visiter www.duvel.com