Découvrez les derniers communiqués de presse de Sigma Conso ici !

Partenariat KPMG et Sigma Conso en France

Alerte Presse

Paris, le 7 décembre 2020

KPMG et Sigma Conso s’allient pour accélérer la digitalisation de la Consolidation & du Reporting

KPMG France, leader de l’Audit et du Conseil, et Sigma Conso, éditeur de logiciels de gestion de la performance des groupes, concluent un partenariat stratégique dans le cadre du déploiement de l’offre FORMS auprès des PME & ETI.

Les périodes de crises sont des moments cruciaux où les directions financières doivent se recentrer sur l’anticipation, le pilotage et la capacité à répondre rapidement aux exigences de leurs partenaires financiers.

Les PME et ETI doivent ainsi disposer de solutions de reporting leur permettant de sécuriser le pilotage de la trésorerie, de définir les meilleures stratégies financières et opérationnelles, mais aussi, d’intégrer les évolutions règlementaires des comptes consolidés.
La digitalisation et les investissements technologiques dans le domaine de la consolidation et du reporting sont essentiels pour la pérennité de l’entreprise.

FORMS (Financial & Operational Reporting Managed Services), est l’offre de services pour l’externalisation de la Consolidation & du Reporting permettant l’optimisation des processus financiers, animée par les experts KPMG Consolidation et Outils.

Elle s’appuie sur la Plateforme Cloud collaborative KPMG MyPulse connectée aux outils modernes de Consolidation & de Reporting – Sigma Conso et data-visualisation – Power Bi.

Sigma Conso Consolidation & Reporting devient la solution de la communauté nationale FORMS pour l’externalisation de la Consolidation & du Reporting

La puissance et la simplicité de la solution Sigma Conso Consolidation et Reporting intégrée à FORMS permettra aux directions financières :

Dans le cadre d’une alliance exclusive, KPMG & Sigma Conso ont notamment signé un accord pour investir significativement et développer le marché des PME & ETI, leur permettant ainsi d’accélérer la transformation de leur fonction finance.

La combinaison des actifs technologiques KPMG et Sigma Conso appuyée par « Microsoft Azure » permettra de bénéficier d’avancées technologiques en adéquation avec les normes de conformité et de sécurité les plus exigeantes et d’une prestation de services de très haute qualité.

« Dans le contexte actuel de crise, l’agilité et la digitalisation des directions financières sont mises à l’épreuve. L’alliance avec Sigma Conso à travers FORMS va permettre aux directeurs financiers des PME & ETI de répondre à ces problématiques en disposant des technologies innovantes et d’un processus simplifié d’élaboration de reporting et de prévisionnel »,

déclare Jérôme Kieffer, Associé KPMG France, membre du Comex et Responsable des activités Expertise Comptable Conseil.

« L’alliance avec KPMG France réconcilie innovation et savoir-faire et permet d’apporter aux directions financières des PME et ETI en France la réponse parfaite à leurs enjeux actuels de digitalisation ainsi qu’un accompagnement métier. Cette Alliance va également accélérer la présence de Sigma Conso en France, marché où nous sommes implantés depuis 2012 »,

conclut Dominique Galloy, CEO de SIGMA CONSO.

A propos de KPMG France
KPMG France, Leader de l’Audit et du Conseil, réunit 10 000 professionnels dédiés à la performance économique et financière des institutions et des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs. KPMG apporte à ses clients la puissance d’un réseau mondial pluridisciplinaire à travers 150 pays et se singularise par son maillage territorial grâce à ses 220 bureaux en France.
AUDIT – CONSEIL – EXPERTISE COMPTABLE – DROIT ET FISCALITE.
www.kpmg.fr

A propos de Sigma Conso
Sigma Conso, fondée en 2002, fournit une solution logicielle pour la gestion de performance d’entreprise ainsi que des services de formation et de conseil. La Société a une présence mondiale, comme en témoigne sa clientèle diversifiée dans 20 pays et ses bureaux locaux en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sigmaconso.com/fr.

* «KPMG» désigne KPMG S.A., une société anonyme de droit français, dont le siège social se situe à Tour Eqho, 2 avenue Gambetta CS 60055 – 92066 Paris La Défense Cedex, les entités qu’elle détient et contrôle en France, ainsi que KPMG Associés, KPMG Academy, KPMG Avocats, et la Fondation d’entreprise KPMG France.