Sigma Conso annonce la sortie du livre Direct Consolidation

Tuesday 19 April 2016

Bruxelles, le 19 avril 2016 – Sigma Conso, fournisseur international de logiciels et de services pour la gestion de la performance des groupes, annonce la sortie du livre “Direct Consolidation – Consolidate your expertise”, écrit par son fondateur Allen White.

Le livre est rédigé en anglais, compte 500 pages et s’adresse aux professionnels de la consolidation, aux étudiants, aux responsables financiers des groupes et à toute personne souhaitant s’initier à la consolidation ou approfondir ses connaissances dans cette thématique. A l’occasion de son lancement, il est distribué par Sigma Conso.

La consolidation a été traitée en profondeur avec de nombreuses explications et exemples ; le livre aborde également l’optimisation du processus de fast close, propose la résolution d’un exercice complet sur deux années avec tableau des flux de trésorerie consolidé, inclut plusieurs quizz avec leurs réponses détaillées pour s’autoévaluer. Cet ouvrage constitue tout à la fois l’outil nécessaire pour toute personne souhaitant apprendre le métier de consolideur et l’outil de référence à consulter lorsque des situations complexes se produisent au sein du groupe à consolider.

Allen White, Administrateur de Sigma Conso et auteur du livre, explique : « J’ai écrit cet ouvrage à la demande de plusieurs partenaires de Sigma Conso, qui souhaitaient pouvoir le proposer à leurs clients non francophones. J’avais déjà publié, au début des années 90, deux ouvrages sur le sujet, en français (La Consolidation Directe, principes de base et La Consolidation Directe, études de cas), qui ont été réédités plusieurs fois. Lorsque je me suis attelé à la tâche d’une traduction littérale de ces livres, il m’est apparu que, même si les techniques de consolidation n’ont pas évolué au cours des 20 à 30 dernières années, mon approche avait sensiblement changé.

Direct Consolidation – Consolidate your expertise est donc le reflet de l’approche pédagogique que j’ai fait évoluer au cours de ces dernières années, j’y reprends des cas que j’ai rencontrés et j’intègre des remarques et questions remontées par mes clients et les nombreux participants à mes cours de consolidation. J’y approfondis certains aspects, j’ai ajouté des études de cas peu fréquents, mais que tout consolideur peut être amené à rencontrer au cours de sa carrière et j’aborde certains points pratiques tels que l’organisation du processus de consolidation. Pour finir, j’ai tenu compte des développements les plus récents en matière IFRS ayant une incidence sur la technique de consolidation. »

Dominique Galloy, Directeur Général de Sigma Conso, ajoute : “Notre mission est de simplifier les processus de reporting de groupe et de planification pour les financiers d’entreprise. Outre nos logiciels métier et les services de conseils que nous apportons à nos clients, nous partageons également notre expertise via notre offre Academy : nous proposons régulièrement des cours de consolidation, des séminaires sur les différents aspects de la gestion de la performance des groupes et du contenu métier. Nous espérons que ce livre apportera à tous nos clients, partenaires et employés un recueil de compétence dans la cadre de la consolidation ; qu’il devienne le référentiel lorsqu’une question les taraude ; enfin qu’il soit, par les histoires, les différents cas et les quizz qu’il contient, un ouvrage que l’on a toujours plaisir à redécouvrir.

Nous avons pour ambition de poursuivre notre développement international et je suis intimement convaincu que ce nouvel ouvrage de Allen, que je remercie ici publiquement de partager ainsi son savoir, nous aidera à renforcer internationalement l’image d’expertise métier des personnes de Sigma Conso.”

Direct Consolidation

A propos du livre Direct Consolidation – Consolidate your expertise

Titre : Direct Consolidation – Consolidate your expertise

Editeur : Conso Services International

Auteur: Allen White

Langue : anglais

Prix public : 90 EUR TTC

500 pages

Edition 2016

ISBN: ISBN 978 – 99959 – 0 – 210 – 0

A propos d’Allen White, auteur du livre

Allen White a consacré toute sa carrière à la consolidation : missions de conseil auprès de nombreux groupes, conception et mise en œuvre de systèmes de consolidation et de reporting. De son expérience, il a tiré une méthodologie rigoureuse et concrète, enseignée lors des formations proposées par Sigma Conso et Conso Services International et que l’on retrouve dans son dernier ouvrage : Direct Consolidation, Editions Conso Services International, 2016, 500 p.

Allen White a cofondé Sigma Conso en 2002.

'Direct Consolidation: Consolidate your expertise'
Commandez le livre dès maintenant !