Academy : bilan 2016 et le programme pour 2017

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese e Olandese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto in una delle lingue alternative disponibili. Puoi cliccare su uno dei links per cambiare la lingua del sito in un’altra lingua disponibile.

Academy : bilan 2016 et le programme pour 2017

Sigma Conso propose tout au long de l’année des formations pratiques et des séminaires métier, pour permettre aux professionnels de la finance d’entreprise de mettre à jour ou développer leurs connaissances en consolidation ou en gestion de la performance financière. Les sujets couvrent les nouveautés IFRS, le fast close, les écarts de conversion, les tableaux des flux de trésorerie, études de cas en consolidation, …

Cette année, c’est à nouveau quelques centaines de participants qui ont suivi les cours et séminaires proposés par Sigma Conso.

En 2016 de nouveaux thèmes ont été abordés, comme la planification stratégique, à l’occasion du PaperJam Business club organisé à Luxembourg en avril dernier ou les relations entre contrôleurs de gestion et consolideurs à l’occasion du conférence CPM en Espagne.

Aujourd’hui, nous pouvons faire un bilan de l’année écoulée, même s’il reste encore un séminaire à Paris, avec la dernière réunion du Cercle des Consolideurs de l’année le 8 décembre prochain.

Nos séminaires ont vu leur fréquentation augmenter, mais surtout nous avons eu le plaisir de noter une belle progression dans les évaluations, en particulier pour les modules Consolidation Academy, avec une large majorité de “very good” (et quelques “good” et “excellent”).

Cette activité Academy est stratégique pour Sigma Conso. Nous proposons ainsi une offre complète à nos clients : logiciels CPM (activité Software), conseil en corporate performance (activité Advisory) et formations et séminaires métier (activité Academy).

Programme Academy en 2017

Nous commençons à organiser le programme pour l’année prochaine. En France, 3 réunions du Cercle des Consolideurs seront proposées.

En Belgique, les dates de formations du printemps sont déjà fixées et les inscriptions sont ouvertes :

L’ensemble des modules de formation sera proposé aux sessions d’automne au Luxembourg (en français) et en Belgique (en néerlandais). Les séminaires Consolidation Academy seront proposés dans plus de pays en 2017.

A propos du cycle de formation à la consolidation :

En début d’année, Allen White, le concepteur du cycle de formation Consolidation Academy nous présentait son approche pour 2016 (Formation à la consolidation des comptes : 3 jours pour être autonome). Le cycle de formation à la consolidation proposé par Sigma Conso est donné dans 3 langues (anglais, français et néerlandais) et se compose de 4 modules :

Module 1 : Techniques de base de la consolidation

Module 2 : Justification de l’évolution des capitaux propres

Module 3 : Tableau de financement consolidé

Module 4 : Etude de cas pratiques

 

Note importante :

  • En France, Sigma Conso est reconnu Organisme agréé de formation professionnelle
  • En Belgique, pour la région flamande, les formations données par Sigma Conso sont reconnues par le KMO portefeuille. Plus d’informations ici : www.kmo-portefeuille.be
Condividi questo articolo :
Evénements Sigma Conso
Désirez-vous reçevoir plus d'informations sur nos événements ou nos formations de consolidation ? N'hésitez pas à nous contacter ou à regarder les événements sur notre site web.
Articoli recenti
Le operazioni intercompany: come identificare le differenze? Le operazioni intercompany sono spesso considerate facenti parte […]
Qual è il giusto costo di un software di Corporate Performance Management? Recentemente abbiamo sentito […]