Un séminaire sur la consolidation en Afrique de l’Ouest

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Un séminaire sur la consolidation en Afrique de l’Ouest

Sydeem Girafe, partenaire de Sigma Conso en Afrique de l’Ouest, propose désormais une formation, agréée FDFP, sur la consolidation des comptes. La prochaine session est organisée du 8 au 10 avril prochain en Côte d’Ivoire.

Parlons de cette initiative avec le Directeur Général de Sydeem Girafe, M. Diop.

  1. Bonjour Monsieur Diop. Pourquoi vous est-il venu l’idée de proposer un cours sur les techniques  de consolidation à Abidjan ?

Nous nous attachons à animer le marché, ainsi qu’à rassurer nos clients actuels et futurs sur notre niveau d’expertise en consolidation, et le support que nous pouvons leur apporter pour les accompagner dans leur projet de relocalisation ou mise en place de la consolidation.
Proposer une formation de bon niveau en consolidation fait partie de cette stratégie. En effet, à la suite de plusieurs échanges avec bon nombre de nos prospects et contacts, il est apparu qu’il existait un vrai besoin pour une formation aux techniques de consolidation. Bien souvent, les consolideurs ont recours à l’auto-formation.

L’idée de proposer des cours de consolidation a donc fait son chemin et se concrétise aujourd’hui pour la plus grande satisfaction de nos clients et prospects de la sous-région. En effet il est rare qu’un spécialiste de ce métier si particulier vienne informer sur les pratiques et partager avec les consolideurs d’entreprises Africaines sur leurs propres cas.

Nous sommes donc ravis de pouvoir apporter ce service.

  1. En quel sens la formation sera-t-elle adaptée aux spécificités locales ?

Les entreprises que nous rencontrons ici consolident pour la plupart en IFRS ou en normes OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) qui est la norme adoptée dans bon nombre de pays Africains.

L’offre Sigma Conso est compatible OHADA et convient parfaitement pour le marché Africain. En effet certains clients comme SIFCOM (COMAFRIQUE) ou SOCFINAL s’équipent et réalisent leur consolidation sous OHADA.

Le cours que nous proposons est totalement adapté pour l’Afrique de l’Ouest.

Merci Monsieur Diop pour ces précisions.

A propos du cours de consolidation proposé par Sydeem Girafe :

  • Quand ? du 8 au 10 avril 2014
  • Où ? N’SA Hôtel de Bassam – Côte d’Ivoire
  • Contacts :
    Tél : 212 22 44 37 39
    E-mail : contact@sydeem-girafe.com

Mouhamadou Diop, Directeur Général, Sydeem Girafe

Diplômé d’une maîtrise de gestion et d’informatique, Mouhamadou Diop a réalisé la majeure partie de sa carrière chez Sage France, où il a dirigé l’équipe de développement en charge de l’offre de consolidation et reporting. Début 2013, il a co-fondé la société Sydeem Girafe, basée à Abidjan.

Condividi questo articolo :
Articoli recenti
Le operazioni intercompany: come identificare le differenze? Le operazioni intercompany sono spesso considerate facenti parte […]
Qual è il giusto costo di un software di Corporate Performance Management? Recentemente abbiamo sentito […]